+1 514-237-0360

MasterClass VOIR !

Mars 2025

Inscrivez-vous maintenant  -  Inscriptions limitées

Je réserve ma place !

La formation la plus complète en 

communication non verbale!

Pourquoi choisir cette formation?

  • UNIQUE MasterClass regroupant 3 expertises en neuroscience cognitive.
  • MasterClass enseignée depuis 10 ans en France et au Québec.
  • MasterClass actualisée annuellement afin d'être à jour des dernières avancées.
  • Incluant des notions en détection de non-dits, stratégies relationnelles et création de liens de confiance.
  • Une enseignante chevronnée qui a formé plus de 10 000 personnes.
  • Taux de satisfaction de 95%

S'inscrit dans une démarche ESG - ÉDI

Parce que l'humain est complexe, une lunette ne suffit pas.

La seule approche tridimensionnelle en communication relationnelle.

La MasterClass VOIR! est axée sur l'enseignement du langage corporel. Vous apprendrez à décoder les gestes, les postures et les expressions. Bref, tout ce dont vous devez savoir pour lire avec précision la communication non verbale. Vous maîtriserez l'art du décodage grâce aux notions supplémentaires pour rapidement décoder les personnalités et le fonctionnement de l'esprit l'humain. Un plus qui fera toute la différence dans votre nouvelle compétence de décodeur de langage corporel.

 

Un cadeau d'une valeur inestimable qui vous servira tout au long de votre vie.

Bonifiez vos relations personnelles et professionnelles.

  • DÉCODER les gestes pour comprendre les non-dits, les états émotionnels, valider la relation et bien plus. 
  • DÉCODER les personnalités pour adapter votre discours et connecter facilement. 
  • DÉCODER l'humain pour comprendre ses freins, ses ressources et toutes ses potentialités. 

La communication est le lien ultime entre les humains. TOUTES les interactions sans exception passent par la communication, à travers un regard, une parole, un soupir, un message texte, une chanson ou un silence. Dès que deux regards se croisent, la communication est présente.  

Quelle est la partie de la communication qui influence le plus vos relations? La communication non verbale. Car peu importe la beauté de vos mots, si votre regard ne l'exprime pas, ils seront vains.

La confiance est essentielle à l'établissement des échanges authentiques.

Naturellement, l'humain fait davantage confiance à ses semblables. Savoir s'adapter est donc crucial. 97% des Fortunes 100 aux États-Unis utilisent la technologie des préférences cérébrales, grâce à la connaissance de leur profil HBDI, ils s'adaptent sans se dénaturer. Avec cette MasterClass vous recevrez votre profil personnel HBDI.

Finalement, le cerveau de l'humain est extrêmement programmable, il fonctionne à 95% à travers des automatismes. Savoir déverrouiller ses programmes inefficaces ou nuisibles et programmer des ressources optimales par des stratégies simples est inestimable afin d'élever vos nouvelles compétences. Ces clés sont utilisées par les plus grands coachs mondiaux, notamment Tony Robbins qui a formé plus de 50 millions de personnes dans 100 pays différents dans le monde, notamment des personnalités publiques telles que 4 présidents américains.

Comme disent plusieurs commentaires de mes clients, c'est plus qu'une simplement formation, c'est un investissent rentable et applicable qui permet des résultats immédiats.

 

Savez-vous que ?

La majorité de vos gestes sont inconscients?

Votre corps parle toujours avant votre bouche?

Le côté gauche de votre visage exprime davantage votre émotion réelle?

Jusqu'à l'âge d'environ 2 ans vous étiez un excellent décodeur de non verbal?
Je vais vous permettre de raviver cette compétence.

Lorsque l'humain est stressé, il peut avoir facilement un clignement de paupières à la seconde.

Il y a tant à apprendre sur la lecture du langage corporel!

Le corps est fascinant, il exprime sans filtre, ce qu'il ressent.
J'espère qu'un jour, ces enseignements seront offerts gratuitement à nos enfants, dans nos écoles.

Vous apprendrez...

Ce que la majorité des gens ne voient malheureusement pas. 

  • Anticiper les actions et réactions. 
  • Lire les intentions.
  • Voir un refus avant qu'il soit verbalisé.
  • Percevoir l'émotion dissimulée ou jouée. 
  • Cerner le mensonge et l'authenticité.
  • Lire les micro-expressions aux fractions de seconde.
  • Décoder les gestes, les postures et les émotions.
  • À être conscient de l'image que vous projetez.
  • Et bien plus...

 

Ce qui vous permettra de...

  • Exceller en négociation.
  • Créer des espaces de confiance.
  • Améliorer vos communications et vos relations.
  • Vous exprimer avec confiance et repect.
  • Maîtriser l'art de la question et obtenir la vérité.
  • Gérer les postures conflictuelles.
  • Élever votre leadership.
  • Changer le cours de la discussion avant qu'elle s'envenime.
  • Prévoir et désamorcer les enjeux relationnels.
  • Améliorer vos compétences de gestionnaire, coach, parent, conseiller, aidant...
  • Transformer vos impressions, vos ressentis en confirmation.
  • VOIR ce que vous n'avez jamais vu!

Ce qui vous surprendra...

  • PLUS JAMAIS vous ne verrez la communication de la même façon, votre oeil de lynx sera développé!
  • Vous apprendrez comment les milieux des enquêtes obtiennent des aveux.
  • Curieusement (je pourrai vous l'expliquer), votre jugement sera en grande partie remplacé par la compréhension.
  • La confiance en votre perception sera décuplée (impact direct sur la confiance en soi).
  • Vous serez plus influent.
  • Vous pourrez maîtriser l'art de l'assertivité, la qualité des plus leaders les plus influents.
  • Réaliser que ce savoir qui semble si mystérieux soit si accessible, lorsque la logique corporelle est enseignée avec cohérence.

Le non verbal au quotidien

Dès qu'un humain croise votre regard, la communication est débutée et vous vous influencez mutuellement plus ou moins inconsciemment par votre non verbal.

Personne n'y échappe! Tous les jours, nous transmettons des messages à notre insu.

Maîtriser le langage non verbal nous rend conscient des messages transmis et permet la maîtrise de nos interactions sociales d'ordre professionnel ou personnel, qu'elles soient amicales, familiales ou amoureuses. 

La lecture corporelle va au-delà des mots, pour saisir l’intégralité du message.

En situation de communication, les mots sont la partie visible de l’iceberg. Ils représentent ce que je veux consciemment transmettre à l’autre. Alors que le langage corporel exprime ce que je ressens véritablement. 

Même à notre insu, la lecture corporelle valide la cohérence entre les propos tenus et le langage non verbal de notre interlocuteur. C'est ce qui se passe quand vous avez l'impression que l'autre ne dit pas tout, qu'il ment, ou n'est pas honnête. Inconsciemment, vous avez perçu une incohérence entre ce qui est dit et ce qui est vu. Cette formation vous permettra de percevoir consciemment ces incohérences et valider votre ressenti. 

Observez ces corps communiquer

Les mains, la partie visible du cerveau! 

Dans cette vidéo, il est possible de prévoir qui se prépare à répondre l'animateur.

Lorsque l'animateur annonce le sujet, la femme de droite va cacher les mains sous la table. Signification : Elle se retire, elle ne veut pas parler.

La femme de gauche va s'avancer et diriger ses mains vers l'animateur. Signification : Je vais aller au front.

 
 

Comment j'ai su quelle candidate le coach allait choisir ? 

Facile! Le phénomène de la synchronisation est fascinant. Lorsqu'il y a de l'attraction entre deux personnes, l'une d'elles peut adopter inconsciemment les mêmes gestes. 

Ici, regardez le coach imiter les mouvements d'épaules de la chanteuse en habillée en rouge, évidemment, ce fut celle qu'il a choisie.

Pour comprendre le geste,
mieux faut élargir le regard. 

La célèbre gifle de Will Smith à Chris Rock a fait les manchettes!
La question est : Qu'est ce qui motivé W. Smith à se lever et frapper C. Rock?

  • La conviction que les propos de C. Rock étaient déplacés ?
  • Les valeurs personnelles de W. Smith?
  • Une influence extérieure ?

La réponse est : Influence extérieure

Suite au propos de C. Rock, W. Smith continu à afficher un large sourire, tout allait bien. Mais au même moment, son épouse exprime sans retenue son mécontentement. Cette communication non verbale a incité W. Smith à réagir. 8 secondes plus tard, il est sur les planches!

 

MasterClass 

VOIR !

Module 1 - Votre profil de communicateur

Quelles sont la ou les familles d'intelligences qui influencent vos décisions, votre communication?

Nous analysons l'autre selon la famille d'intelligence que nous préférons utiliser. Connaître vos préférences cérébrales permet d'éviter des biais cognitifs et de vous adapter à la réalité de l'autre.

* À noter que 97 % des Fortune 100 aux États-Unis utilisent les profils HBDI.

Module 2 - Les fondamentaux du non verbal

L'aventure du non verbal commence!
Comment lire les gestes? Quels sont les types de gestes?

Déjà dans ce module nous commençons à décrypter le langage corporel, notamment les axes de tête. Et nous aurons établi le fondement du langage corporel, la base sur laquelle vous pourrez vous appuyer pour la suite des apprentissages de la communication non verbale.

Module 3 - Les figures d'autorité

Un module d'une révélation incroyable. Si je vous annonçais qu'il est possible de rétablir la confiance dans toutes les situations conflictuelles, cela vous surprendrait sûrement, n'est-ce pas? L'objectif de ce module vise la maîtrise des figures d'autorité. Le corps annonce la  posture mentale qu'il occupe, nous révélant comment nous devons réagir pour maîtriser la situation.

En plus de découvrir tout ce qui se cache dans les croisements, les croisements de bras et de jambes.

Module 4 - Les non-dits

Un autre module passionnant qui à lui seul pourrait faire l'objet d'un programme complet, décrypter les non-dits! Voir ce qui n'est pas dit. Vous apprendrez la différence entre les gestes de droite et de gauche, liés aux deux  l'hémisphère, le droit (spontané) et le gauche (contrôlé). 

Vous apprendrez la lecture des microdémangeaisons, des mouvements oculaires, des alignements des  paupières et tout ce que vous devez savoir sur la bouche et les yeux!

Module 5 - Les émotions

Le visage est composé d'un grand nombre de muscles qui seront sollicités selon l'émotion ressentie, exprimant différentes mimiques. Un nombre infini d'expressions est donc possible. Cependant, 7 émotions sont universelles et repérables par une observation méthodique et minutieuse.

Vous apprendrez également quels traits du visage regarder afin de distinguer une véritable émotion d'une émotion jouée et percevoir l'émotion dissimulée.

Module 6 - Les mains

Les mains sont la partie visible du cerveau . Il y a tant à dire sur ces principaux membres que ce module y sera consacré.

Vous apprendrez la définition des autocontacts, lorsque les mains reviennent l'une vers l'autre, les configurations des mains, la façon dont les mains se positionnent. Voir les gestes de préhension, quand les mains utilisent un objet pour communiquer.
Et nous démystifions la synchronisation corporelle. Pourquoi les corps s'imitent
?

Module 7 - Stress et mensonge

Un module très attendu, parlons mensonge! Incluant des révélations qui vont peut-être vous choquer.

Vous
apprendrez à lire l'authenticité sur les visages, faire le lien entre stress et mensonge et nommer les observations liées au mensonge. En plus d'apprendre à calibrer votre mode d'écoute.

Finalement, qu'est-ce que l'intimidation silencieuse? Un cadeau vous sera offert. :)

Module 8 - Quête de vérité

Un contenu inédit vous sera révélé.

À travers ma collaboration de plusieurs années avec un sergent détective aux crimes majeurs et enseignante à l'École nationale de police du Québec, nous avons notamment modélisé les interrogatoires les plus efficaces. Cette méthodologie est tout à fait applicable dans tous types de relations professionnelles ou personnelles afin d'obtenir des vérités. Elle vous sera révélée.  

Passez en mode VOIR!

Apprendre à lire le LANGAGE CORPOREL de façon éthique
c'est beaucoup plus que décoder des gestes.

C'est apprendre à lire les messages silencieux de l'autre pour mieux le comprendre et respecter ses limites.

C'est s'offrir un cadeau d'une valeur inestimable qui vous servira tout au long de votre vie.

C'est bonifier vos relations personnelles et professionnelles.

Peu importe où vous serez, avec qui vous serez. Peu importe ce que vous ferez, la communication sera inévitable, même en silence, vous communiquerez.

Plus jamais vous ne verrez l'autre de la même façon, car votre regard sera à tout jamais optimisé.

 

La MasterClass VOIR !

Animée par Linda Valade, synergologue,
spécialiste en communication non verbale
Je passe à l'action !

Jean-Sébastien Noël

Vice-Président chez Mécanique RH

Bénéfice dans toutes les sphères de nos vies.
Merci Linda de faire de nous des meilleurs communicateurs !

Dominique Bohbot

Consultante experte langagière
Traductrice, rédactrice, réviseure et formatrice agréée 

Linda se distingue par son expertise du domaine, sa bienveillance et son authenticité. 

Elle transmet cette matière riche et bien illustrée qui s'applique à toutes les situations professionnelles et personnelles, tout en restant attentive à son public qu'elle sait engager. 

M'inscrire à ce cursus avec Linda représente ma meilleure décision de l'année, mon cadeau d'apprentissage original et pertinent.

 

Annie Laplante

RE/MAX

Suivre cette formation fût un 30h bonbon. Cela nous permet non seulement de mieux connecter avec nos clients mais aussi de mieux nous connaître.

Merci Linda, à très bientôt pour une autre formation !

Marcelle Buissière,

Desjardins Entreprises Haut-Richelieu-Yamaska

J’ai mis en application tes conseils et relevé les défis proposés.
J’ai ouvert mes horizons, repoussé mes limites depuis notre 1re rencontre mon TNR (satisfaction à la clientèle) est passé de 53% à 84% !

Merci pour tout Linda

Oliver Akerblom,

Directeur Transfert d'entreprises

L'approche de Linda et sa méthodologie de travail offrent une formation qui nous mènes à une nouvelle appréciation des subtilités dans la communication.

Je recommande la formation VERUM à tous pour qui la communication a un rôle clé dans l'atteinte de leurs objectifs.

Vous serez surpris d'apprendre combien de signaux, ou messages, l'on envoie à nos interlocuteurs, sans même dire un mot.

J'ai retenu des leçons importantes qui restent dans mes réflexions au quotidien.
Merci.

Carole Trudel,

Retraitée du Mouvement Desjardins

Dans sa première carrière chez Desjardins, Linda a su éveiller en moi l’intérêt pour le langage non verbal !   VERUM a vu le jour, j’ai la très grande opportunité de faire cette formation, même en état retraitée.  Quelle richesse ! L’une des meilleurs apprentissages de vie !

Johanne Pitre 

Executive coach and strategic advisor

J'ai été "captivée" par l'atelier en communication non verbale donnée par Linda Valade. Des cours remplis d'informations de grande valeur et enseignée par une Maître en la matière.

Merci beaucoup Linda, cet enseignement me servira à devenir une meilleure personne, une meilleure consultante, une meilleure coach. Ton enseignement est authentique et véhicule les valeurs d'empathie, d'inclusion et professionnalisme.
Merci.

Gilles St-Pierre, DG

Desjardins Entreprises-Laurentides

Quelques mots pour te témoigner toute mon appréciation et ma reconnaissance, ainsi que celles de l’ensemble de mes collègues, pour l’expérience distinctive que nous avons vécue avec toi tout au long des 9 sessions en formation non verbale dans le cadre du programme » Communiquez au-delà des mots! 

Comme je le souhaitais, ce fut non seulement une formation de haut niveau ayant contribuée à notre développement collectif tant sur le plan professionnel que personnel, mais également à rehausser le niveau de mobilisation de l’équipe au bénéfice de nos membres!

Enfin, ce fut un plaisir pour nous tous de te connaître et de partager avec toi ta grande expertise! Merci et au plaisir de se revoir! 

Daniel Turgeon,

Directeur général
Desjardins Entreprises Haut-Richelieu Yamaska

Le programme est complet ce qui permet d’être plus qu’une formation et permet aux gens d’avoir un apprentissage continu et se développer.
Ça nous a permis d’augmenter notre TNR (satisfaction de la clientèle) et de mieux servir notre client qui est notre priorité no. 1.

Je n’hésite pas à recommander l’utilisation des services de Linda.

Serge Lemieux,

Vice-président TC-Média

Ce que VERUM offre comme service qui est formidable est de développer la capacité d’écoute par l’observation de l’autre et accroître ainsi l’efficacité du processus de vente.

Un puissant atout pour relancer la croissance!

Une formatrice reconnue

Linda est diplômée enseignante en PNL, programmation neurolinguistique, une synergologue expérimentée et
certifiée en technologies des préférences cérébrales HBDI.

Une combinaison unique au services des relations humaines qu'elle enseigne depuis 10 ans en France et au Canada.

Aperçu de sujets abordés dans la formation

Je veux apprendre à lire la communication non verbale

Je m'inscris