La composition d’équipe multiquadrant permet une vision élargie lors d’exercice d’analyse, de développement de projet ou de prise de décisions.
De plus, l’entreprise gagne à créer une adéquation juste entre la ressource et le poste à combler. Notons que ces profils mesurent les préférences et non la compétence.
De ce fait, citons un exemple : un individu dont son profil serait davantage vert est naturellement confortable à suivre des procédures établies alors qu’un profil majoritairement jaune ou en évitement en vert pourrait subvenir à la tâche, mais devra possiblement s’y adapter. Réussir dans une tâche n’est pas nécessairement l’apprécier ! Dans un souci de fidélisation de vos meilleurs talents, ces profils peuvent vous apporter des données importantes.
Une étude de Aon-Hewitt 2010 démontre que :
«Dans une entreprise où les employés sont mobilisés, la productivité est de 15 % plus élevée, et le taux de roulement de 27 % plus bas.
Par conséquent, les coûts de recrutement sont 50 % moins élevés.»
Pour se démarquer et rester concurrentielles, les organisations ont désormais besoin d’employés engagés.
Que ce soit pour optimiser la composition de vos équipes ou de développer le travail collaboratif, valoriser et mobiliser toutes les intelligences au sein du groupe, le modèle des préférences cérébrales est un atout indéniable pour votre organisation.
À ce jour, Herrmann International a aidé 70 % des sociétés Fortune 500 et plus 90% des entreprises du Fortune 100 en utilisant les profils Herrmann.
Ce modèle est devenu partie intégrante de leur culture d’entreprise.
Si vous souhaitez rejoindre ces entreprises dans la cohésion d’équipe et l’amélioration de vos résultats grâce à une meilleure réflexion, nous serons heureux de vous accompagner dans ce processus simple et accessible.
Linda Valade, fondatrice L’institut VERUM.