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MasterClass VOIR !

En collaboration avec ABC TALK TV

Mars 2024

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La formation la plus complète en 

communication non verbale!

Pourquoi choisir cette formation?

  • UNIQUE MasterClass regroupant 3 expertises en neuroscience cognitive.
  • MasterClass enseign√©e depuis 10 ans en France et au Qu√©bec.
  • MasterClass actualis√©e annuellement afin d'√™tre constamment √† jour des derni√®res avanc√©es.
  • Incluant des notions en d√©tection des non-dits du milieu des enqu√™tes criminelles.
  • Une enseignante chevronn√©e¬†qui¬†a form√© plus de 10 000 personnes.
  • Taux¬†de satisfaction de 95%

Parce que l'humain est complexe, une lunette ne suffit pas.

La seule approche tridimensionnelle en communication relationnelle.

La MasterClass VOIR! est¬†ax√©e sur l'enseignement du langage corporel. Vous¬†apprendrez¬†√† d√©coder les¬†gestes, les postures et les expressions. Bref,¬†tout ce dont vous devez savoir pour lire avec pr√©cision la communication non verbale. Vous ma√ģtriserez l'art du d√©codage¬†gr√Ęce aux¬†notions suppl√©mentaires pour rapidement¬†d√©coder les personnalit√©s et le fonctionnement de l'esprit l'humain. Un plus qui fera toute la diff√©rence dans votre nouvelle comp√©tence de d√©codeur de langage corporel.

 

D√ČCODER, D√ČCODER ET D√ČCODER¬†¬†¬†

  • D√ČCODER les gestes pour comprendre les non-dits, les √©tats √©motionnels, valider la relation et bien plus.¬†
  • D√ČCODER les personnalit√©s¬†pour adapter votre¬†discours et connecter facilement.¬†
  • D√ČCODER l'humain pour comprendre ses freins, ses ressources et toutes ses potentialit√©s.¬†

La communication est le lien ultime entre les humains. TOUTES les interactions sans exception passent par la communication, à travers un regard, une parole, un soupir, un message texte, une chanson ou un silence. Dès que deux regards se croisent, la communication est présente.  

Quelle est la partie de la communication qui influence le plus vos relations? La communication non verbale. Car peu importe la beauté de vos mots, si votre regard ne l'exprime pas, ils seront vains.

La confiance est essentielle à l'établissement des échanges authentiques.

Naturellement, l'humain fait davantage confiance √† ses semblables. Savoir s'adapter est donc crucial.¬†97% des Fortunes 100 aux √Čtats-Unis¬†utilisent la technologie des pr√©f√©rences c√©r√©brales, gr√Ęce¬†√† la connaissance¬†de leur¬†profil HBDI, ils¬†s'adaptent sans se d√©naturer. Avec cette MasterClass¬†vous recevrez votre profil personnel HBDI.

Finalement, le cerveau de l'humain est extrêmement programmable, il fonctionne à 95% à travers des automatismes. Savoir déverrouiller ses programmes inefficaces ou nuisibles et programmer des ressources optimales par des stratégies simples est inestimable afin d'élever vos nouvelles compétences. Ces clés sont utilisées par les plus grands coachs mondiaux, notamment Tony Robbins qui a formé plus de 50 millions de personnes dans 100 pays différents dans le monde, notamment des personnalités publiques telles que 4 présidents américains.

Comme disent plusieurs commentaires de mes clients, c'est plus qu'une simplement formation, c'est un investissent rentable et applicable qui permet des résultats immédiats.

 

Savez-vous que ?

La majorité des gestes sont inconscients?

Le corps parle toujours avant la bouche?

Le c√īt√© gauche de votre visage exprime davantage votre √©motion r√©elle?

Jusqu'√† l'√Ęge d'environ 2 ans vous aviez √©t√©¬† un excellent¬†d√©codeur de non verbal?
Je vais vous permettre de raviver cette compétence.

Lorsque l'humain est stressé, il peut avoir facilement un clignement de paupières à la seconde.

Il y a tant à apprendre sur la lecture du langage corporel!

Le corps est fascinant, il exprime sans filtre ce qu'il ressent.
J'espère qu'un jour, ces enseignements seront offerts gratuitement à nos enfants, dans nos écoles.

Vous apprendrez...

Ce que la majorité des gens ne voient malheureusement pas. 

  • Anticiper les actions et r√©actions.¬†
  • Lire les intentions.
  • Voir un refus avant qu'il soit verbalis√©.
  • Percevoir l'√©motion dissimul√©e ou jou√©e.¬†
  • Cerner le mensonge et l'authenticit√©.
  • Lire les micro-expressions aux fractions de seconde.
  • D√©coder les gestes, les postures et les √©motions.
  • Et bien plus...

 

Ce qui vous permettra de...

  • Exceller en n√©gociation.
  • Cr√©er des espaces de confiance.
  • Ma√ģtriser l'art de la question et obtenir la v√©rit√©.
  • G√©rer les postures conflictuelles.
  • √Člever votre leadership.
  • Changer le cours de la discussion avant qu'elle s'envenime.
  • Pr√©voir et d√©samorcer les enjeux relationnels.
  • Am√©liorer vos comp√©tences de gestionnaire, coach, parent, conseiller, aidant...
  • Transformer vos¬†impressions, vos ressentis¬†en confirmation.
  • VOIR ce que vous n'avez jamais vu!

Ce qui vous surprendra...

  • PLUS JAMAIS vous ne verrez la communication de la m√™me fa√ßon, votre oeil de lynx sera d√©velopp√©!
  • Vous apprendrez comment les milieux des enqu√™tes¬†obtiennent des aveux.
  • Curieusement (je pourrai vous l'expliquer), votre jugement sera en grande partie remplac√© par la compr√©hension.
  • La confiance en votre perception sera d√©cupl√©e (impact direct sur la confiance en soi).
  • Vous serez plus influent.
  • Vous pourrez ma√ģtriser l'art de l'assertivit√©, la qualit√© des plus leaders les plus influents.
  • R√©aliser que ce savoir qui semble si myst√©rieux soit si accessible, lorsque la logique corporelle est enseign√©e avec coh√©rence.

Le non verbal au quotidien

Dès qu'un humain croise votre regard, la communication est débutée et vous vous influencez mutuellement plus ou moins inconsciemment par votre non verbal.

Personne n'y échappe! Tous les jours, nous transmettons des messages à notre insu.

Ma√ģtriser le langage non verbal nous¬†rend conscient des messages transmis et¬†permet la ma√ģtrise de nos interactions sociales d'ordre professionnel ou personnel, qu'elles soient amicales, familiales ou amoureuses.¬†

La lecture corporelle¬†va au-delaŐÄ des mots,¬†pour¬†saisir l‚ÄôinteŐĀgraliteŐĀ du message.

En situation de communication, les mots sont la partie visible de l‚Äôiceberg. Ils repreŐĀsentent ce que je veux consciemment transmettre aŐÄ l‚Äôautre. Alors que le langage corporel exprime ce que je ressens v√©ritablement.¬†

M√™me √† notre insu,¬†la lecture corporelle valide¬†la coheŐĀrence entre les propos tenus et le langage non verbal de notre interlocuteur. C'est ce qui se passe quand vous avez l'impression que l'autre ne dit pas tout, qu'il ment, ou n'est pas honn√™te. Inconsciemment, vous avez per√ßu une incoh√©rence entre ce qui est dit et ce qui est vu. Cette formation vous permettra de percevoir consciemment ces incoh√©rences¬†et valider votre ressenti.¬†

Observez ces corps communiquer

Les mains, la partie visible du cerveau! 

Dans cette vidéo, il est possible de prévoir qui se prépare à répondre l'animateur.

Lorsque l'animateur annonce le sujet, la femme de droite va cacher les mains sous la table. Signification : Elle se retire, elle ne veut pas parler.

La femme de gauche va s'avancer et diriger ses mains vers l'animateur. Signification : Je vais aller au front.

 
 

Comment j'ai su quelle candidate le coach allait choisir ? 

Facile! Le phénomène de la synchronisation est fascinant. Lorsqu'il y a de l'attraction entre deux personnes, l'une d'elles peut adopter inconsciemment les mêmes gestes. 

Ici, regardez le coach imiter les mouvements d'épaules de la chanteuse en habillée en rouge, évidemment, ce fut celle qu'il a choisie.

Pour comprendre le geste,
mieux faut élargir le regard. 

La célèbre gifle de Will Smith à Chris Rock a fait les manchettes!
La question est : Qu'est ce qui motivé W. Smith à se lever et frapper C. Rock?

  • La conviction que les propos de¬†C. Rock √©taient d√©plac√©s ?
  • Les valeurs personnelles de W. Smith?
  • Une influence ext√©rieure ?

La réponse est : Influence extérieure

Suite au propos de C. Rock, W. Smith continu à afficher un large sourire, tout allait bien. Mais au même moment, son épouse exprime sans retenue son mécontentement. Cette communication non verbale a incité W. Smith à réagir. 8 secondes plus tard, il est sur les planches!

 

MasterClass 

VOIR !

Module 1 - Votre profil de communicateur

Quelles sont la ou les familles d'intelligences qui influencent vos décisions, votre communication?

Nous analysons l'autre selon la famille d'intelligence que nous pr√©f√©rons utiliser. Conna√ģtre vos pr√©f√©rences c√©r√©brales permet d'√©viter des biais cognitifs et de vous adapter √† la r√©alit√© de l'autre.

* √Ä noter que 97 % des Fortune 100 aux √Čtats-Unis utilisent les profils HBDI.

Module 2 - Les fondamentaux du non verbal

L'aventure du non verbal commence!
Comment lire les gestes? Quels sont les types de gestes?

Déjà dans ce module nous commençons à décrypter le langage corporel, notamment les axes de tête. Et nous aurons établi le fondement du langage corporel, la base sur laquelle vous pourrez vous appuyer pour la suite des apprentissages de la communication non verbale.

Module 3 - Les figures d'autorité

Un module d'une r√©v√©lation incroyable.¬†Si je vous annon√ßais qu'il est possible de r√©tablir la confiance dans toutes les situations conflictuelles, cela vous surprendrait s√Ľrement, n'est-ce pas? L'objectif de ce module¬†vise la ma√ģtrise des figures d'autorit√©.¬†Le corps annonce la ¬†posture mentale qu'il occupe, nous r√©v√©lant comment nous devons r√©agir pour ma√ģtriser la situation.

En plus de découvrir tout ce qui se cache dans les croisements, les croisements de bras et de jambes.

Module 4 - Les non-dits

Un autre module passionnant qui √† lui seul pourrait faire l'objet d'un programme complet, d√©crypter les non-dits! Voir ce qui n'est pas dit. Vous apprendrez la diff√©rence entre les gestes de droite et de gauche, li√©s aux deux ¬†l'h√©misph√®re, le droit (spontan√©) et le gauche (contr√īl√©).¬†

Vous apprendrez la lecture des microdémangeaisons, des mouvements oculaires, des alignements des  paupières et tout ce que vous devez savoir sur la bouche et les yeux!

Module 5 - Les émotions

Le visage est composé d'un grand nombre de muscles qui seront sollicités selon l'émotion ressentie, exprimant différentes mimiques. Un nombre infini d'expressions est donc possible. Cependant, 7 émotions sont universelles et repérables par une observation méthodique et minutieuse.

Vous apprendrez également quels traits du visage regarder afin de distinguer une véritable émotion d'une émotion jouée et percevoir l'émotion dissimulée.

Module 6 - Les mains

Les mains sont la partie visible du cerveau . Il y a tant à dire sur ces principaux membres que ce module y sera consacré.

Vous apprendrez la définition des autocontacts, lorsque les mains reviennent l'une vers l'autre, les configurations des mains, la façon dont les mains se positionnent. Voir les gestes de préhension, quand les mains utilisent un objet pour communiquer.
Et nous démystifions la synchronisation corporelle. Pourquoi les corps s'imitent
?

Module 7 - Stress et mensonge

Un module très attendu, parlons mensonge! Incluant des révélations qui vont peut-être vous choquer.

Vous
apprendrez à lire l'authenticité sur les visages, faire le lien entre stress et mensonge et nommer les observations liées au mensonge. En plus d'apprendre à calibrer votre mode d'écoute.

Finalement, qu'est-ce que l'intimidation silencieuse? Un cadeau vous sera offert. :)

Module 8 - Quête de vérité

Un contenu inédit vous sera révélé.

√Ä travers ma collaboration¬†de plusieurs ann√©es avec un sergent d√©tective aux crimes majeurs et enseignante √† l'√Čcole nationale de police du Qu√©bec, nous avons notamment mod√©lis√© les interrogatoires les plus efficaces. Cette m√©thodologie est tout √† fait applicable dans tous types de relations professionnelles ou personnelles afin d'obtenir des v√©rit√©s.¬†Elle vous sera r√©v√©l√©e.¬†¬†

Passez en mode VOIR!

Apprendre à lire le LANGAGE CORPOREL de façon éthique
c'est beaucoup plus que décoder des gestes.

C'est apprendre à lire les messages silencieux de l'autre pour mieux le comprendre et respecter ses limites.

C'est s'offrir un cadeau d'une valeur inestimable qui vous servira tout au long de votre vie.

C'est bonifier vos relations personnelles et professionnelles.

Peu importe o√Ļ¬†vous¬†serez, avec qui¬†vous serez.¬†Peu importe ce que¬†vous ferez, la communication sera in√©vitable, m√™me en silence,¬†vous¬†communiquerez.

Plus jamais vous ne verrez l'autre de la même façon, car votre regard sera à tout jamais optimisé.

 

La MasterClass VOIR !

Animée par Linda Valade, synergologue,
spécialiste en communication non verbale
Je passe à l'action !

Jean-S√©bastien No√ęl

Vice-Président chez Mécanique RH

Bénéfice dans toutes les sphères de nos vies.
Merci Linda de faire de nous des meilleurs communicateurs !

Dominique Bohbot

Consultante experte langagière
Traductrice, rédactrice, réviseure et formatrice agréée 

Linda se distingue par son expertise du domaine, sa bienveillance et son authenticité. 

Elle transmet cette matière riche et bien illustrée qui s'applique à toutes les situations professionnelles et personnelles, tout en restant attentive à son public qu'elle sait engager. 

M'inscrire à ce cursus avec Linda représente ma meilleure décision de l'année, mon cadeau d'apprentissage original et pertinent.

 

Annie Laplante

RE/MAX

Suivre cette formation f√Ľt un 30h bonbon. Cela nous permet non seulement de mieux¬†connecter avec nos clients¬†mais aussi de¬†mieux nous¬†conna√ģtre.

Merci Linda, √† tr√®s bient√īt pour une autre formation !

Marcelle BuissieŐÄre,

Desjardins Entreprises Haut-Richelieu-Yamaska

J‚Äôai mis en application¬†tes conseils et releveŐĀ les deŐĀfis propos√©s.
J‚Äôai ouvert mes horizons, repousseŐĀ mes limites depuis notre 1re rencontre mon TNR (satisfaction √† la client√®le)¬†est pass√© de¬†53%¬†aŐÄ 84%¬†!

Merci pour tout Linda

Oliver Akerblom,

Directeur Transfert d'entreprises

L'approche de Linda et sa méthodologie de travail offrent une formation qui nous mènes à une nouvelle appréciation des subtilités dans la communication.

Je recommande la formation VERUM √† tous pour qui la communication a un r√īle cl√© dans l'atteinte de leurs objectifs.

Vous serez surpris d'apprendre combien de signaux, ou messages, l'on envoie à nos interlocuteurs, sans même dire un mot.

J'ai retenu des leçons importantes qui restent dans mes réflexions au quotidien.
Merci.

Carole Trudel,

Retraitée du Mouvement Desjardins

Dans sa première carrière chez Desjardins, Linda a su éveiller en moi l’intérêt pour le langage non verbal !   VERUM a vu le jour, j’ai la très grande opportunité de faire cette formation, même en état retraitée.  Quelle richesse ! L’une des meilleurs apprentissages de vie !

Johanne Pitre 

Executive coach and strategic advisor

J'ai √©t√© "captiv√©e" par l'atelier en communication non verbale donn√©e par Linda Valade. Des¬†cours remplis d'informations de grande valeur et enseign√©e par une Ma√ģtre en la mati√®re.

Merci beaucoup Linda, cet enseignement me servira à devenir une meilleure personne, une meilleure consultante, une meilleure coach. Ton enseignement est authentique et véhicule les valeurs d'empathie, d'inclusion et professionnalisme.
Merci.

Gilles St-Pierre, DG

Desjardins Entreprises-Laurentides

Quelques mots pour te t√©moigner toute mon appr√©ciation et ma reconnaissance, ainsi que celles de l‚Äôensemble de mes coll√®gues, pour l‚Äôexp√©rience distinctive que nous avons v√©cue avec toi tout au long des 9 sessions en formation non verbale dans le cadre du programme ¬Ľ Communiquez au-del√† des mots!¬†

Comme je le souhaitais, ce fut non seulement une formation de haut niveau ayant contribuée à notre développement collectif tant sur le plan professionnel que personnel, mais également à rehausser le niveau de mobilisation de l’équipe au bénéfice de nos membres!

Enfin, ce fut un plaisir pour nous tous de te conna√ģtre et de partager avec toi ta grande expertise! Merci et au plaisir de se revoir!¬†

Daniel Turgeon,

Directeur général
Desjardins Entreprises Haut-Richelieu Yamaska

Le programme est complet ce qui permet d’être plus qu’une formation et permet aux gens d’avoir un apprentissage continu et se développer.
Ça nous a permis d’augmenter notre TNR (satisfaction de la clientèle) et de mieux servir notre client qui est notre priorité no. 1.

Je n’hésite pas à recommander l’utilisation des services de Linda.

Serge Lemieux,

Vice-président TC-Média

Ce que VERUM offre comme service qui est formidable est de d√©velopper la capacit√© d‚Äô√©coute par l‚Äôobservation de l‚Äôautre et accro√ģtre ainsi l‚Äôefficacit√© du processus de vente.

Un puissant atout pour relancer la croissance!

Une formatrice reconnue

Linda est dipl√īm√©e¬†enseignante en¬†PNL, programmation neurolinguistique, une¬†synergologue exp√©riment√©e¬†et
certifiée en technologies des préférences cérébrales HBDI.

Une combinaison unique au services des relations humaines qu'elle enseigne depuis 10 ans en France et au Canada.

Aperçu de sujets abordés dans la formation

Je veux apprendre à lire la communication non verbale

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